Donne un coup de boost à ta page Facebook

Tu es en charge d’une page Facebook nouvellement (ou sur le point d’être) créée. Tu essaies d’attirer des abonnés ou des fans mais malgré tes efforts tu ne constates pas de changement et tu as l’impression de perdre ton temps. Te voilà perdu.e dans les configurations possibles et les logiciels à utiliser.

Webmaid propose justement une formation pour les Community Managers débutants.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre l’algorithme de Facebook
  • Paramétrer correctement sa page Facebook
  • Savoir créer un calendrier de publication efficace
  • Connaitre les outils du Community Manager
  • Gérer les réponses (bonnes et mauvaises) de sa communauté
  • Attirer de nouvelles personnes avec la publicité

Le programme de la formation

1 – Rappels sur le Community Management

  • Chiffres clés sur les médias sociaux
  • Le rôle du Community Manager

 

2 – Etablir sa stratégie de Community Manager

  • Créer et optimiser sa page Facebook
  • Attirer des abonnés et fédérer sa communauté
  • Créer un calendrier de publications
  • Trouver des idées de contenu
  • Créer des publications attractives avec des outils abordables

 

3 – Communiquer avec sa communauté

  • Répondre à sa communauté efficacement
  • Gérer des commentaires négatifs et bad buzz
  • Automatiser les réponses pour gagner du temps

 

4 – Se faire connaître grâce à la publicité

  • Comprendre le fonctionnement des publicités sur Facebook et Instagram
  • Apprendre à créer sa première campagne de publicité et cibler son audience
  • Améliorer ses campagnes de publicité

 

5 – Faire le suivi de ses performances

  • Découverte et prise en main la console de statistiques

 

A qui s'adresse cette formation de Community Manager ?

Cette formation est destinées aux Chargé de communication, responsable marketing, assistant marketing, gérants de PME, TPE et même les patentés qui qui démarrent leur activité. Toute personne qui intervient sur une Facebook Pro aura un intérêt à maitriser les connaissances apportées dans cette formation de Community Manager.

Informations et détails

7 heures

Horaires de la formation :

08H00 à 12H00

13H00 à 16H00

Intra entreprises

Webmaid se déplace au sein des locaux de ton entreprise pour former ton personnel sur tes appareils et outils.

Inter entreprises

Tu rejoins un groupe de professionnels venant de différentes entreprises. Confronter les problématiques des uns et des autres est parfois très enrichissant.

A distance

Tu n’es pas sur Tahiti et te déplacer pour une formation te reviendrait trop cher ? Opte pour la formation à distance via un outil de conférence en ligne.

  • nombre de participants est limité à 6 pour garantir la qualité de la formation
  • les ordinateurs portables, tablettes ou smartphones ne sont pas fournis
  • aucun remboursement pour toute annulation dans les 5 jours précédents la formation
  • la confirmation d’inscription et les moyens de paiement seront envoyés ultérieurement
  • chaque participant doit signer la feuille de présence et indiquer son numéro de DN pour pouvoir effectuer sa demande de prise en charge au Fonds Paritaire de Gestion

Les partenaires formation

Intervenant à l’Université de Polynésie française :

Licence Pro e-commerce et la Licence Pro Gestion des Organisations Hôtelières et Touristiques.

Diplômes Universitaires de Chargé de Communication et DU Agent Touristique

Webmaid est un Organisme de Formation inscrit au registre du Sefi et dont les formations sont éligibles au Fonds Paritaire de Gestion.

Ils ont suivi la formation